Qu’est-ce que Alfresco ?

Qu’est-ce que Alfresco ?

17 janvier 2020 Non Par Bienvenu

Alfresco est une plateforme, ouverte et polyvalente, qui gère la prise en charge de vos défis les plus complexes dans le domaine des contenus.

Alfresco, c’est quoi ?

Alfresco est une plateforme qui s’occupe de la gestion documentaire et de la collaboration open source. Elle marie, de manière innovante, les progrès de la collaboration documentaire à la réalisation des processus dans le but d’accélérer la mutation numérique de votre entreprise.

Son ossature, ouverte et moderne, permet le développement rapide de diverses solutions basées sur les documents. Activiti, par exemple, est une plateforme à haute performance Business Process Management (BPM) qui se charge d’automatiser les processus.

Alfresco GED peut être étendue, indifféremment, sur un site, au sein du cloud ou, encore, dans une configuration hybride.

Domaines d’action d’Alfresco

  • Gestion avancée des cas

Alfresco GED permet de transmuter vos contenus et vos processus stratégiques en des flux de production, flexibles et collaboratifs.

  • Gestion de contenus et de documents

Alfresco vous offre l’opportunité de renforcer les informations que vous devez garder pour motifs opérationnels et réglementaires dans des archives numériques sur du long terme. De plus, Alfresco  GED vous permet de mécaniser les divers processus de mise en conformité.

  • Espaces de travail numériques et collaboration

Alfresco vous permet de partager l’information et de travailler, en toute sécurité et de façon efficiente, avec des interlocuteurs qui font partie, ou non, de l’organisation.

  • Elaboration des processus métier

Alfresco rime avec automatisation et optimisation des processus métier les plus couramment employés. L’approbation des notes de frais et le traitement des factures en sont des exemples.

  • Gestion des composants et création structurée

Alfresco, c’est aussi la création, la mise à jour et la publication d’une documentation au sein de la norme d’architecture DITA.

  • Possibilités de génération de rapports

Créer des rapports automatiques se rapportant aux utilisateurs, aux niveaux d’activité, aux processus et à l’état des tâches : tout cela est maintenant possible avec Alfresco.

Choisir Alfresco, pour quelles raisons ?

Alfresco est la plateforme « number one » en ce qui concerne la gestion de contenu open source. Elle garantit la stabilité, le support, mais aussi la totalité des fonctionnalités nécessaires à une vraie plateforme ECM d’entreprise ainsi que la convergence BPM.

Alfresco se veut résolument moderne et se développe très rapidement sans perdre en qualité pour autant. Les utilisateurs finaux aiment beaucoup travailler avec Alfresco puisque le système leur propose des interfaces simples et puissantes destinées non seulement aux ordinateurs de bureau, mais aussi aux divers appareils mobiles.