Que regarder lors de l’achat d’un appareil photo reflex numérique ?

Que regarder lors de l’achat d’un appareil photo reflex numérique ?

3 février 2020 Non Par admin

Les appareils photo numériques prennent beaucoup de place dans la vie des photographes amateurs ou professionnels. L’appareil photo reflex numérique est très prisé sur le marché. Pourtant, il est difficile de prendre une décision quant à ses fonctionnalités. Pour vous aider, voici 8 caractéristiques importantes à prendre en compte avant l’achat.

Le prix d’un appareil photo reflex numérique

L’appareil photo reflex numérique dispose de nombreux modèles. Ils sont fournis avec divers équipements. Pourtant, ces derniers peuvent paraître insuffisants ou inadéquats. Ainsi, vous devriez débourser une somme supplémentaire pour améliorer les équipements fournis. Il existe des modèles qui disposent des lentilles en kit. Mais, vous devriez penser à mettre à niveau les lentilles. Il est également utile de penser à l’achat d’une batterie de rechange. Les cartes mémoires fournies peuvent manquer de taille. Ainsi, il sera nécessaire d’investir dans l’achat d’une carte d’au moins 1 gigaoctet. L’appareil peut être livré avec une caméra bag dont la qualité reste à désirer. Les vendeurs fournissent par défaut un filtre UV. Toutefois, vous devriez acheter d’autres types de filtres dans le futur. Les garanties sont seulement proposées pour certains modèles.

 

L’utilisation de l’appareil photo

Avant de choisir le bon modèle, il est primordial de connaître ses besoins du photographe. En fait, vous devriez définir le type de photographie à prendre. Exemple, photographie sportive, événementielle, photographie à faible luminosité… Après avoir défini vos besoins, vous pouvez choisir le bon modèle.

 

La taille d’un appareil photo reflex numérique

Les appareils photo reflex numériques disposent d’une plus grande taille que les appareils photo compacts. Ils sont également plus lourds. Cependant, le poids peut être encombrant pour les photographes en déplacement. Exemple, voyages, randonnées, etc.

 

La compatibilité

Les équipements de l’appareil photo reflex numérique sont compatibles avec certains appareils photo. Exemple, les lentilles, les cartes mémoires… En fait, les appareils compatibles peuvent être fabriqués par le même fabricant. Toutefois, il est important de stipuler que tous les appareils photo ne sont pas compatibles surtout les anciens.

La résolution

Le nombre de pixels proposés par les appareils photo reflex numériques peut varier d’un modèle à une autre. Le choix du nombre de pixels doit également dépendre de l’utilisation de l’appareil photo. Un photographe qui cherche à imprimer des agrandissements doit choisir un appareil au pixel élevé. Par contre, les photos à imprimer en petits formats ne nécessitent pas forcément une résolution élevée.

Taille du capteur

La taille du capteur d’image est également à prendre en compte. En fait, les capteurs plus grands peuvent présenter quelques avantages par rapport aux plus petits. Exemple, les photosites sont plus grands sur le capteur plein format.

Mises à niveau futur

Les appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme sont proposés à des prix attrayants. Cependant, ils auront besoin d’une mise à niveau au début pour profiter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, vous devriez investir une somme complémentaire pour une mise à niveau régulière.

Autres caractéristiques

La plupart des reflex numériques d’entrée de gamme sont dotés d’un large éventail de fonctionnalités. Cependant, vous pourrez rencontrer quelques problèmes au début de son utilisation.