Pourquoi visiter Edimbourg ?

Pourquoi visiter Edimbourg ?

20 février 2019 Non Par Etienne

Edimbourg est une ville écossaise qui est entièrement bâtie sur des collines volcaniques. Cette ville est caractérisée par son grand château royal dont les fondations datent du 7ième siècle pour être finalement construit au 11ième siècle. De plus, Edimbourg est une ville qu’on distingue par son célèbre festival qui est d’ailleurs le grand au monde. C’est un festival riche en spectacles de très grandes qualités et qui s’étale sur trois semaines dans le mois d’aout. Hormis cet aspect très attrayant de la ville, Edimbourg regorge de plein d’autres éléments très intéressants à découvrir. Voici pour vous, cinq bonnes raisons pour aller visiter Edimbourg.

Les cinq bonnes raisons pour visiter Edimbourg.

Avant tout, notez que Edimbourg est une ville qui dispose de l’une des plus grandes universités du monde portant son nom, l’université d’Edimbourg. Université dans laquelle on peut étudier la médecine, l’informatique, la chimie et la géologie. Toutefois, bien d’autres raisons peuvent inciter une visite.

Edimbourg est l’une des villes dont on ne peut s’empêcher de visiter pour les raisons suivantes.

Un patrimoine historique très riche.

Si vous êtes amateurs de belles histoires et de merveilleux monuments, rendez-vous dans cette vieille ville médiévale qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour enrichir vos connaissances. Visitez entre autres le château d’Edimbourg, la chapelle Sainte Marguerite et les prisons de guerre. Admirez également le Royal Mile, la High Street toujours animée et le Winds et closes. Découvrez aussi la cathédrale Saint Gilles, le palais de Holyrood qui est la résidence de la reine et le parlement écossais…

Un riche patrimoine culturel.

Si vous avez envie de faire le plein de culture n’allez surtout pas ailleurs, faites un tour à Edimbourg située à deux vols de Paris. En effet, Edimbourg est une ville culturelle qui vous fera découvrir son patrimoine à travers ses deux musées d’art moderne que sont : Scottish National Gallery et Scottish National Gallery of Modern Art One et Two. Dans ces musées, vous verrez une importante diversité de collection d’art européen du moyen âge à nos jours. L’art écossais est aussi mis en valeur à travers le City Art Center. Vivez également en live la diversité culturelle d’Edimbourg à travers son festival annuel qui se déroule chaque mois d’aout et sur trois semaines. La liste est bien longue en matière de culture.

Suivre les empreintes des grands écrivains.

Elue comme « ville de la littérature » par l’UNESCO, Edimbourg a connu de grands écrivains dans son histoire. En effet, le musée Writers’s est dédié à Burns, Scott et Stevenson. Aussi à la place York, est érigée la statue du grand Sherlock Holmes pour lui rendre hommage. Les inconditionnels de Harry Potter trouveront aussi leur compte à The Elephant House.

Le parcours des pubs.

Si vous adorez les fêtes, allez à Edimbourg puis faites le tour des pubs en compagnie d’autres visiteurs qui adorent aussi les fêtes comme vous. Vous aurez le choix entre pas moins de 700 pubs à Edimbourg. Il y aura donc de quoi s’occuper.

Pour votre détente.

Si vous avez envie de passer quelques moments de détente en famille, entre amis ou en couple à Edimbourg, le parc de Holyrood vous accueille à bras ouverts. Vous aurez ainsi droit à des instants de pure détente dans la nature.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque même des centaines de pages ne suffiront pas à relever toutes les merveilles de Edimbourg.