Comment optimiser l’espace d’une petite cuisine ?

Comment optimiser l’espace d’une petite cuisine ?

4 mars 2019 Non Par Bienvenu

Quand on a une petite cuisine, il est important de penser à son optimisation pour gagner de l’espace. Il faut savoir qu’il n’est pas difficile de réaliser une telle opération. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour une meilleure optimisation d’espace de votre petite cuisine.

Avoir une petite cuisine n’est plus un casse-tête. Désormais, les solutions pour optimiser l’espace de ce type de pièce sont nombreuses.

Opter pour un meuble haut

Le choix des meubles pour une petite cuisine est important pour une optimisation de l’espace. En effet, certains meubles pourraient encombrer votre cuisine et vous empêcher de circuler confortablement. Il est préférable de choisir des meubles hauts. Il en est de même des meubles avec égouttoir. Ils ont l’avantage d’offrir un gain de place. De plus, vous pouvez choisir des meubles hauts avec rangement. Ce qui va vous offrir davantage un gain de place.

Un plan de travail coulissant

Une solution pour gagner de la place dans une petite cuisine est de privilégier le choix d’un plan de travail coulissant. Ce type de plan de travail n’est pas du tout encombrant. Vous gagnez ainsi de la place.

Une desserte sur roulettes

Voici un autre élément indispensable dans une petite cuisine, la desserte. Il faut la choisir de préférence avec des roulettes. Son principal avantage est qu’il est possible de la placer entre deux meubles.

Un électroménager encastré

Dans une petite cuisine, n’importe quel appareil électroménager n’est pas conseillé. Sinon, vous risquez de ne même plus avoir d’espaces pour y placer d’autres ustensiles de cuisine. Un électroménager encastré se présente comme le meilleur choix à faire. Peu encombrant et  facilitant votre circulation, vous serez parfaitement à l’aise avec cet appareil électroménager.

Du mobilier modulable

Les solutions d’optimisation d’espace, il en existe une multitude. Par exemple, choisir du mobilier modulable pour votre cuisine étroite. Le principal avantage de ce type de meuble est qu’il n’est pas encombrant. Vous avez le choix entre plusieurs meubles modulables tels que la poubelle intégrée, la table rabattable, le meuble sous évier…

Une barre de crédence

Voici une autre idée ingénieuse pour gagner de la place dans une petite cuisine. Le choix de la barre de crédence vous sera utile pour une petite cuisine aménagée confortable. Elle vous servira ainsi à fixer vos différents ustensiles de cuisine afin de gagner de la place dans cette pièce.

En définitive, optimiser l’espace dans une petite cuisine n’est pas si difficile qu’on pourrait le penser. Il suffit tout juste de savoir votre mobilier ainsi que certains accessoires de cette pièce.