Comment vapoter sans tousser ?

Comment vapoter sans tousser ?

21 février 2021 Non Par Bienvenu

La question de savoir comment vapoter sans tousser est devenue courante. Les gens s’intéressent de plus en plus aux effets des cigarettes électroniques sur leur santé, mais n’ont jamais vraiment été en mesure d’y répondre. Une théorie est que ces cigarettes électroniques imitent l’action du tabac. Les cigarettes électroniques peuvent vous donner la même sensation qu’une cigarette, la seule différence étant que vous n’inhalez pas de fumée. Cette affirmation est similaire à celle selon laquelle les cigarettes électroniques peuvent vous aider à faire un « régime » puisque vous pouvez avoir l’impression que la cigarette électronique ne vous apporte aucune calorie. Que se passe-t-il donc lorsque vous essayez de déterminer comment vous vaporiser sans tousser ou subir d’autres effets dangereux ?

L’importance du eliquide

Bien que la cigarette électronique imite la cigarette à combustion, il y néanmoins certains éléments auxquels il faut s’habituer. Tout d’abord, le contenu de ce que vous inhalez est complètement différent. Quand la cigarette habituelle contient tabac, goudron et autres ingrédients nocifs, la cigarette électronique, elle, contient du eliquide. La composition d’un eliquide est simple et presque toujours la même :

  • glycérine végétale ;
  • propylène glycol ;
  • des arômes ;
  • et de la nicotine (optionnel).

Ainsi, le choix de votre eliquide joue un rôle crucial dans une possible irritation de votre gorge et donc de la toux. Tout d’abord, le dosage de ces différents ingrédients peut rendre la fumée plus douce pour votre gorge. Ce dosage varie selon les marques et il se peut que les ingrédients ne soient pas de bonne composition. Dans ce cas, il vous faut du eliquide de meilleure qualité, demandez conseil en boutique ou essayez une autre marque.

Également, le taux de nicotine par milligramme est important : plus il sera élevé, plus vous ressentirez un picotement lors de sa consommation. Une solution peut être de diminuer ce taux, et de voir si vous sentez une différence. Il vous sera conseillé de vous rendre en magasin pour déterminer le taux de départ avec les vendeurs qui sauront vous diriger au mieux. On préconise souvent de commencer à 12 milligrammes, mais si vous êtes un très gros fumeur ne vous en faîtes pas, il existe des gammes de eliquide avec beaucoup plus de nicotine.

Tirage direct et indirect

Une autre raison pour laquelle vous toussez, peut être la fumée dégagée par la cigarette électronique. Celle-ci dégage est en réalité de la vapeur d’eau, c’est pourquoi la sensation n’est pas la même que lorsque vous fumez une cigarette habituelle. La vapeur est en effet plus épaisse que la fumée de tabac, ce qui peut provoquer une irritation de vos bronches dans les premiers temps. Il est tout à fait normal de toussoter pendant les quelques jours qui suivent le début du vapotage.

Cependant, soyez sûr d’avoir fait le bon choix quant au genre de tirage. Le tirage est la manière dont vous allez inhaler la vapeur d’eau. Deux choix s’offrent à vous : le direct et l’indirect.

L’indirect est le préféré des anciens fumeurs, car le plus intuitif et proche de la manière dont vous fumez une cigarette avec tabac. La vapeur est fortement décompressée dans la cigarette électronique, ce qui signifie que celle-ci vous est délivrée en petite quantité. On peut dire qu’elle est pressée avant d’entrer dans votre bouche, vous pouvez donc choisir la quantité que vous allez inhaler. Il y a une pause entre le moment où vous récupérez la vapeur dans votre bouche et quand vous l’inhalez dans vos poumons.

Le direct est quant à lui, donne une vapeur très dense d’un coup. Elle va donc passer directement dans vos poumons, vous n’aurez pas la possibilité de la garder dans votre bouche afin de contrôler la consommation. C’est généralement à ce moment-là que vous toussez.

 

Fumer la cigarette électronique sans tousser

Les cigarettes électroniques fonctionnent en augmentant votre taux de nicotine et donc votre envie de fumer. En même temps, les substances chimiques contenues dans l’aérosol de la cigarette électronique sont similaires à l’effet que vous obtiendriez de la cigarette réelle, sauf que vous ne respirez pas la fumée. Certaines personnes déclarent ne pas détecter de différence dans le goût ou la qualité de la saveur de la cigarette électronique par rapport à une cigarette traditionnelle, mais vous devez savoir que votre corps ne s’y habituera pas. On vous demandera de passer par une série de symptômes de sevrage qui seront très semblables à ceux que vous éprouveriez si vous fumiez. Il s’agit simplement d’une façon d’imiter l’acte physique de fumer sans avoir à mettre du tabac dans votre bouche ou à inhaler la fumée de la cigarette.

Comment vapoter sans tousser ?

Une fois que vous aurez appris à vaporiser sans inhaler ou exhaler de la fumée, votre prochaine étape sera d’apprendre à défaire le processus. La cigarette électronique aura tellement modifié votre respiration que vous devrez commencer à annuler le processus de l’intérieur de votre corps. Si vous deviez respirer une partie de la fumée produite par la combustion de la cigarette électronique, vous commenceriez immédiatement à inhaler toute la fumée produite au lieu d’en inhaler un petit peu. Vous devez continuer à le faire jusqu’à ce que le niveau de nicotine dans votre système soit complètement éliminé.

Savoir comment vapoter sans tousser

Lorsque vous apprenez à vaporiser sans tousser – il est temps de passer à la deuxième partie de l’équation. La combustion de la eCig aura également provoqué quelques changements dans vos poumons. Vous devrez maintenant aller retirer le petit morceau de substance brûlée qui est collé à vos poumons. Pour ce faire, vous devez prendre environ un demi-poumon d’air afin d’éliminer complètement la substance.

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous essayez de trouver comment vaporiser sans tousser – comme par exemple si vous voulez respirer une partie de la fumée mais que vous n’en prenez pas beaucoup, alors c’est bon. La eCig ne devrait pas vous faire tousser du tout ! Ce n’est pas grave si le produit est un peu dans vos poumons. Mais s’il y a beaucoup de fumée, vous devez l’enlever immédiatement.

La troisième et dernière étape consiste à expirer dès que vous avez terminé la première partie. Vous devez expirer jusqu’à la pointe de la bouche et non jusqu’au nez. Lorsque vous essayez de trouver comment vaporiser sans tousser – vous devez garder la bouche fermée. Vos poumons vont recevoir la dernière partie de la substance que vous avez inhalée par vos poumons. Une fois le processus terminé, expirez lentement deux fois et fermez la bouche.