Tout sur les Poussettes canne

Tout sur les Poussettes canne

24 novembre 2018 0 Par Lucette
Rate this post

La poussette canne peut être nommée autrement : la poussette de deuxième âge. Cette appellation vient sans nul doute de son pliage en trois dimensions. Une fois qu’elle est pliée, elle est compacte et légère comme une canne. Pour pouvoir en acheter, il faudra tenir compte de quelques critères : l’âge et le poids du bébé, l’assise de la poussette ainsi que la praticité du dispositif lorsqu’il est plié.

Quand recourir à une poussette canne ?

Pour se procurer un modèle de poussette, l’idéal est d’attendre jusqu’à ce que bébé ait 9 mois. Certes, c’est à partir de cet âge que bébé peut adopter une position assise. De ce fait, il pourra bien s’accommoder avec son nouveau moyen de transport. Toutefois, pour les plus petits, il est surtout conseillé d’opter pour la poussette canne de premier âge. On le nomme hamac. Ce sera plus pratique pour le dos. Sinon, pour les bébés de 18 à 24 mois, il existe un autre modèle. C’est lorsque l’enfant est vraiment autonome dans une position assise qu’il faut opter pour une poussette canne 2e âge. Et puis, à partir de deux ans, ce type de véhicule pour enfant restera comme une aide ponctuelle.

Comment bien choisir sa poussette canne ?

Devant toutes les sortes et marques de poussettes deuxième âge, on peut bien se perdre. Ainsi, il sera mieux de soulever quelques critères pour mieux faire un choix. Le premier élément à voir de près est le dispositif de pliage : un pliage en une seule main, un pliage qui se fait sans avoir à se baisser ou un modèle qui se tient debout tout seul une fois plié. Ensuite, vérifier le poids pour une certaine mobilisation, entre 7 à 9 kilos. Troisièmement, le confort de l’assise et la conduite assurera un bon emplacement pour bébé. D’autres paramètres à vérifier sont les éléments de sécurité. En cas de besoin, tous les accessoires accompagnant la poussette canne nous aideront également à faire un choix.