Les tendances maquillages de 2019

Les tendances maquillages de 2019

20 février 2019 Non Par Etienne
Rate this post

Qu’est-ce que le maquillage du visage et de la peau ?

Le maquillage n’est rien d’autre que l’usage de produits cosmétiques pour rendre agréable le visage et/ou la peau d’une personne. C’est une pratique très développée et plutôt courante de nos jours, qui ne concerne pratiquement que les femmes. D’ailleurs, celles-ci ne lésinent pas sur les moyens pour parcourir les plus grands magasins et s’offrir les meilleurs produits cosmétiques pour entretenir leur peau et leur visage. Pour cette nouvelle année 2019, plusieurs tendances en matière de maquillage seront mises en valeurs. En voici quelques-unes qui se déclinent en fonction des saisons.

Le maquillage : plus qu’un besoin !

Pour certaines femmes, le maquillage de la peau et du visage est d’une importance capitale. En effet, elles trouvent la possibilité d’exprimer leur féminité et leur personnalité à travers leur maquillage. Mais pour d’autres, le maquillage de la peau ou du visage n’est pas si nécessaire. D’une manière ou d’une autre et pour la majorité des femmes, qu’elles soient asiatiques, européennes, africaines ou américaines, le maquillage constitue une puissante arme de séduction pour attirer les hommes ou pour se faire remarquer.

On comprend donc pourquoi le maquillage est devenu une pratique qui a évolué dans le temps et qui s’adapte aux différentes saisons. C’est sur ce dernier aspect que se base les tendances de cette année 2019. D’ailleurs, les femmes se maquillent en suivant les tendances qui peuvent variées d’une saison à une autre.

Les tendances Printemps-été 2019.

Pour cette période de l’année, une attention particulière sera accordée à la simplicité pour un retour au naturel et à la fraicheur. En ce qui concerne le maquillage de la peau, il est recommandé d’opter un fond de teint pour un teint ultra frais afin de permettre à la peau de bien respirer.

Pour le visage, la priorité sera donnée à des sourcils naturels graphiques qui sont taillés à la serpe. Pour les paupières, on optera pour des paupières graphiques et acidulées pour un effet beaucoup plus futuriste. A propos des lèvres, elles seront dessinées avec un rouge à lèvres de couleur rouge et de préférence dans une texture de velours pour faire ressortir parfaitement les contours des lèvres.

Les tendances Hiver-automne 2019.

Au cours de cette saison, la séduction sera au rendez-vous. En ce qui concerne le maquillage du visage, la priorité sera accordée aux fards sombres et fumés pour un regard ensorcelant. Les fards métallisés seront aussi à l’honneur pour un reflet parfait de la lumière et apporter une profondeur au regard à travers leur effet nappe de pétrole qui n’existe nulle part.

En ce qui concerne les lèvres, elles doivent être très discrètes mais sophistiquées. Ainsi, les lèvres seront peintes avec des rouges à lèvres aux couleurs beige au moka, chocolat, ou encore les tons froid et rosé sans oublier le corail. Pour parfaire le maquillage des lèvres, on pourrait finir avec des mats et pourquoi pas avec des métalliques qui sont réservés pour les soirées pour refléter la lumière.

Pendant cette période, on recherchera de la lumière pour la peau afin de faire ressortir son éclat. Pour cela l’option sera faite pour les crèmes unifiantes ou les fonds de teint ultra léger. L’objectif est de pouvoir mettre en avant l’éclat de la peau dans une saison assez froide.