Tendance : les mobiles pour bébé en tissu sont de plus en plus à la mode

Tendance : les mobiles pour bébé en tissu sont de plus en plus à la mode

13 juillet 2019 Non Par Bienvenu
5 (100%) 1 vote[s]

Le mobile bébé peut être composé de plusieurs éléments en tissu qui sont suspendus à un support rigide. Ce dernier peut alors être placé au-dessus du berceau ou il peut être accroché à la poussette, au transat et au barreau de Parc. L’enfant pourra alors l’observer pour se divertir où pour s’endormir. Cet article mettra en avant les points forts des mobiles en tissu.

Qu’est-ce qu’un mobile bébé en tissu ?

Ce petit gadget tout simple va accompagner votre enfant depuis sa naissance jusqu’à ses premières années. Vous trouverez facilement des mobiles pour bébé fille ou garçon en tissu dans les boutiques en ligne spécialisés comme Manipani pour n’en citer qu’un. Mais vous pouvez aussi en confectionner vous-même.

Les modèles peuvent être très simple, mais vous trouverez aussi d’autre qui sont plus sophistiqués. D’ailleurs, accrocher un mobile en tissu au-dessus du berceau de son enfant devient de plus en plus populaire.

Un jeu d’éveil pour développer la vision de votre enfant

Ce jeu d’éveil en tissu va dans un premier temps aider à favoriser le développement de la vue de votre enfant. Celui-ci a d’ailleurs été conçu afin d’attirer son attention en observant toutes les formes qui se trouvent sur le support.

Comme vous le savez certainement, la vision d’un enfant qui vient de naître est encore floue. Il ne peut pas encore bien différencier les couleurs et les formes. Les mobiles pour bébé sont donc un bon moyen de se familiariser avec les formes et les couleurs.

Le mobile en tissu permet d’apaiser votre enfant

En même temps, lorsqu’il fixe les mobiles qui tournent cela l’aidera à s’endormir plus facilement. Ce jouet peut aussi le calmer et l’aider à se détendre. Vous aurez alors le choix entre un mobile avec des formes variées, mais vous pouvez aussi choisir ceux qui diffusent aussi une mélodie douce.

Il vous suffira de tourner la petite clé pour que la musique soit diffusée. Elle s’arrêtera toute seule par la suite. Cependant, si vous souhaitez l’arrêter avant, la plupart d’entre eux sont équipés d’un petit bouton qui va arrêter la musique tout de suite.

Le mobile pour bébé en tissu est un repère pour l’enfant

Comme l’explique si bien Juliette sur son site internet Les Ateliers de Juliette, ce jeu d’éveil deviendra pour votre enfant un repère si vous l’installez au-dessus de son berceau dès sa naissance. Il va rapidement reconnaître l’endroit où il a pour habitude de s’endormir. Ainsi, il sera plus serein même si ses parents ne sont pas à la maison.

De plus, ce dernier est un bon moyen pour divertir votre bébé. Vous pourrez le laisser dans son berceau pendant que vous vaquerez et à vos occupations. Vous verrez que votre bébé éclatera de rire lorsque les formes seront en mouvement. Et plus tard il lèvera les mains pour essayer de les attraper.

Acheter un mobile en tissu et aussi un bon investissement quand ce dernier est très léger. Il ne sera pas blessé si ce dernier se décroche. Vous pourrez aussi choisir des formes qui sont lavables. Et si vous choisissez de confectionner vous-même le mobile de votre enfant, vous pourrez la remplacer, mais forme au fur et à mesure qu’il grandit.