Dans quel cas refaire le double de vos clés ?

Dans quel cas refaire le double de vos clés ?

11 mai 2021 Non Par Administrateur

Il vous est surement déjà arrivé de ne pas retrouver votre trousseau de clés et donc de ne pas pouvoir accéder à votre propre maison ou à votre propre voiture. C’est très embêtant, surtout si vous êtes dans une situation d’urgence. Pourtant, la solution est toute simple et ne nécessite pas vraiment grand-chose. Il suffit de faire le double de vos clés. Vous désirez savoir dans quel contexte le faire ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Pour éviter les pertes et les vols de clé

refaire le double de vos clésLorsque vous intégrez pour la première fois votre appartement, vous aurez droit à toutes les clés. De la porte d’entrée à celle de votre chambre à coucher, vous aurez absolument toutes les clés en votre possession. Généralement, tous les exemplaires de chaque clé vous sont transmis en main propre. C’est pour des raisons de sécurité et de respect d’intimité.

Il n’est cependant pas rare d’égarer ses clés soi-même. Au contraire, c’est même une situation que traverse quasiment tout le monde. Le premier réflexe dans ce cas est d’aller prendre l’un des doubles et de l’utiliser en tant que substitut. Cependant, une fois que vous auriez épuisé les exemplaires, vous ne pourrez plus entrer chez vous. C’est pour éviter cette situation qu’il vous faut refaire des clés avant d’arriver à court d’exemplaires.

Si vous êtes du genre à oublier assez vite, vous pourrez facilement oublier où vous avez mis vous-même vos clés en rentrant ou en sortant. Il peut même arriver que vous oubliiez également l’endroit où vous avez rangé les doubles. Il vous sera alors plus compliqué d’avoir accès à votre propre domicile. C’est aussi une raison pour laquelle il vous faut refaire vos doubles à titre préventif et les déposer dans des endroits sûrs.

D’un autre côté, si vous avez perdu vos clés dans des circonstances plutôt étranges, ou qu’il s’agit tout d’un vol, vous devez impérativement changer vos serrures et refaire vos doubles de clé. Un individu mal intentionné pourrait s’introduire chez vous sans effraction, s’il possède les clés.

Multiplier le nombre de clés

Il peut arriver que le nombre d’exemplaires d’une ou plusieurs de vos clés soit insuffisant pour vous. Vous avez peut-être besoin d’un grand nombre d’une même clé pour différentes raisons :

  • Donner un exemplaire de chaque clé à chaque habitant de la maison ;
  • Confier un ou plusieurs exemplaires à l’un de vos voisins pour les cas d’imprévus ;
  • Ranger dans des endroits différents au moins une clé de secours.

Ce genre d’opération nécessite d’avoir un grand nombre d’exemplaires. L’objectif est d’éviter d’être en manque après le partage et de toujours avoir une clé en réserve. Pour cela, vous devez augmenter le nombre d’exemplaires pour qu’il permette de subvenir à la demande tout en vous laissant une marge.

Enfin, si vous disposez d’un seul exemplaire d’une clé comme celle de votre voiture par exemple, il est vivement conseillé d’en faire le double. Vous évitez ainsi de vous retrouver bloqué si vous les égarez. Il peut vous arriver aussi d’oublier votre clé à l’intérieur du véhicule et de le bloquer. Votre double de clé est le meilleur allié pour vous dépanner.