Qu’est ce qu’un cookéo ?

Qu’est ce qu’un cookéo ?

5 mai 2019 Non Par Charles
5 (100%) 1 vote[s]

Appareil de cuisson impressionnant, et simple d’utilisation, le cookéo est apparu en 2012 pour la 1ere fois. Se positionnant comme un produit à tout faire, on se demande non seulement ce que c’est mais à quoi sert il sert. On en est maintenant à trois versions de cookeo, alors, quel est le meilleur cookeo? débuts de réponse ici.

Un appareil compact et autonome

À propos de cet appareil, tout à été pensé pour vous rendre la vie un peu plus simple. Rapide et simple à utiliser, il permet un gain quotidien de temps et une cuisine riches en saveur. Simple à entretenir, il ne nécessite que quelques minutes pour être remis en fonction. La gamme cookéo de Moulinex a complètement transformé le monde de la cuisine car il est désormais possible de préparer de superbes repas et réaliser des plats équilibrés sans être un expert en cuisine.

Cookéo est aussi polyvalent. Avec sa cuve anti-adhésive, il propose une fonction “dorer” pour faire revenir les aliments en plus de la cuisson vapeur. Toutefois il en existe plusieurs modèles et à tous les prix.

Les  modèles et caractéristiques des différents Cookeo

Il existe plusieurs modèles de cookéo et vous trouverez certainement celui qui vous correspondra le mieux. La gamme s’est agrandie cette année avec les tout nouveaux cookéo + 1600 w .  Chaque version ayant ses avantages c’est , à vous de choisir votre modèle. Il existe quatre modèles de cookéo :

  • Cookéo simple
  • Cookéo USB
  • Cookéo connect
  • Cookéo connect+

D’une contenance de 6L il vous permettra de régaler toute la famille  de 2 à 6 personnes Il dispose de 7 modes de cuisson qui vous permettront de dorer vos aliments, de les mijoter, de rissoler vos ingrédients ou de les faire cuire sous pression grâce à la cuisson vapeur. Puis lorsque votre repas est prêt la fonction ”garder au chaud ” vous sera d’une grande utilité.

Les Prix

Ils varient selon le modèle entre 160 et 300 €.

Le cookéo est un multicuisseur  capable de préparer quelques centaines si ce n’est pas des milliers de recettes. Il existe même des moule à gâteau pour cookeo, comme quoi, on peut tout cuisiner avec un tel appareil. Et pour finir cet article j’ai bien de dire : à vous de jouer !