Vous avez claqué votre porte par accident ? Voici comment y remédier !

Vous avez claqué votre porte par accident ? Voici comment y remédier !

7 mai 2020 Non Par Administrateur

Que vous viviez en maison ou en appartement, gérer ses clés et éviter de se retrouver à la porte de son domicile est une attention de tous les jours. En effet, encore aujourd’hui, les personnes qui claquent leur porte par accident et qui se retrouvent dans l’incapacité de rentrer chez eux se comptent par centaines au quotidien, ce qui, dans certains cas, peut engendrer bien des problèmes, d’ordre financier ou organisationnel. Si jamais il vous arrivait ce type de désagrément, sachez qu’il existe quelques solutions simples. Nous allons vous les présenter au sein de cet article afin que vous puissiez réagir efficacement si jamais vous vous retrouvez dans cette situation.

Le serrurier, la façon classique de remédier à ce problème

porte fermée par accidentÉvidemment, la solution la plus simple lorsque l’on se retrouve enfermé chez soi est de demander les conseils de professionnel ainsi que son aide pour pouvoir à nouveau rentrer chez soi. Pour ce faire, que ce soit dans le hall de votre immeuble ou sur internet, vous trouverez facilement les coordonnées d’un serrurier prêt à venir vous prêter main forte, moyennant finance bien entendu. Ce qu’il est très important de considérer à ce niveau, c’est qu’en faisant appel à un professionnel, vous recevrez une facture, un détail qui a toute son importance.

En effet, selon la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit un contrat d’assurance habitation, il se peut que ce type d’intervention soit couverte. Par conséquent, si jamais il vous arrivait de claquer la porte de votre logement par erreur, il vous suffirait alors de trouver un serrurier de confiance, de déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance et d’envoyer la facture pour vous faire rembourser, même si dans la plupart des cas une franchise de quelques dizaines d’euros peut être à prévoir.

Confiez un double de vos clés à une personne de confiance

L’autre solution peut également être très intéressante, même s’il faut aussi reconnaître qu’elle peut avoir ses limites. En effet, pour éviter de vous retrouver enfermé en dehors de chez vous pendant des heures, il peut être judicieux de confier un double de vos clés à une personne en qui vous avez entièrement confiance et qui, de préférence, habite près de chez vous. Que ce soit un proche ou le gardien de votre immeuble par exemple, lorsque la porte de votre logement aura été fermée par accident, il vous suffira alors de contacter cette personne pour pouvoir utiliser le double de vos clés pour rentrer chez vous.

Cependant, cette solution n’est d’abord possible que si la personne est disponible lorsque vous rencontrez ce problème, ce qui n’est évidemment pas toujours le cas. Mais utiliser un double de vos clés pour rentrer chez vous ne peut aussi être fait que si vous n’avez pas laissé les autres clés sur la serrure, sans quoi cette dernière sera bloquée. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une solution qui ne coûte absolument pas d’argent et qui, dans certains cas, pourrait bien vous être d’une très grande utilité !