Porsche Cayenne : la SUV routière

Porsche Cayenne : la SUV routière

20 avril 2019 Non Par Alex
5 (100%) 1 vote[s]

Le Porsche Cayenne est un autre fruit de la politique d’élargissement de la gamme Porsche. Le Cayenne créé en 2002 se distingue nettement des autres modèles de Porsche, car il s’agit d’une voiture appartenant à une autre catégorie : les SUV. La commercialisation des Cayenne n’a commencé qu’en 2003. Cayenne a connu un succès plus qu’on espérait. Quels sont les points forts qui ont fait la gloire de Cayenne ? Suivez-nous pour tout savoir. Pour importer un Cayenne, coc Porsche est obligatoire.

Porsche constructeur le plus indépendant

A la 1èresortie de Porsche Cayenne en 2003, l’objectif était de vendre 20 à 25 000 unités. Quatre ans plus tard ce sont près de 160 000 Cayennes vendues. C’est un grand succès qui a permis à Porsche de rester le seul constructeur indépendant au monde.

Porsche : un modèle SUV bien réussi :

Porsche entame une nouvelle étape dans sa production. Elle inaugure cette phase par un modèle SUV, la Porsche Cayenne. La Porsche Cayenne (955 et 957-Type 9PA) a été produite en 2002. Ce modèle a été restylé en 2010 en (958-Type 92A). La troisième génération n’a vu le jour qu’en 2017 au salon de l’automobile de Francfort.

Deuxième génération de Porsche Cayenne

Aujourd’hui, place à la deuxième génération, qui espère faire aussi bien mais mieux encore. Le nouveau Cayenne recevra prochainement, plus de chevaux plus de couples, consomme moins et affiche un style propre à la marque et adoptera plus tard un moteur hybride.

Les modifications principales ont touché la face avant, avec de nouvelles optiques, l’aérodynamique est retravaillé, surtout grâce à un niveau becquet de toit plus grand. Les sorties d’échappement, sont plus intégrés au pot d’échappement. Des roues de 18 pouces ont été placées. Porsche Cayenne a su garder à merveille, le style propre de la marque.
Quatre types de Porche Cayenne
Il existe quatre types de Porsche Cayenne :
• Cayenne de Base (V6)
• Cayenne S
• Cayenne Turbo S
• Cayenne Turbo
En 2004, la marque allemande a fait sortir un modèle 4×4, dédié aux conditions externes, il s’appela Transsyberia. Dernièrement un modèle sorti et considéré, comme le plus puissant des Cayennes, c’est Cayenne GTS.

Comment commander certificat de conformité Eurococ

Le service d’homologation véhicule importé est disponible sur internet. Plusieurs sites agréés par l’état peuvent vous fournir votre coc Porsche dans les plus courts délais. Vous n’aurez pas à vous déplacer vers la maison mère pour demander ce document indispensable pour l’immatriculation de votre chère Porsche.