Optez pour un pack caisse enregistreuse + logiciel de caisse pour votre nouveau business

Optez pour un pack caisse enregistreuse + logiciel de caisse pour votre nouveau business

17 mai 2019 Non Par Bienvenu
5 (100%) 7 vote[s]

Aujourd’hui, le monde de la restauration rafraîchit ses tables et ses comptoirs en se parant de technologie. Laquelle ? Tout simplement de la caisse enregistreuse tactile. Un outil devenu incontournable pour les restaurants. Pour être au goût du jour, optez pour un pack caisse enregistreuse + logiciel de caisse pour votre nouveau business.

La caisse enregistreuse, de quoi s’agit-il ?

La caisse enregistreuse d’autrefois sert uniquement à encaisser les paiements et délivrer le ticket de caisse pour preuve de règlement. Aujourd’hui, il existe différentes machines de la même catégorie. La dernière née est la caisse enregistreuse tactile. Il faut savoir qu’il s’agit d’un concentré de technologie. Elle est également différente de la caisse informatisée classique que vous devez connecter à un ordinateur. La caisse enregistreuse tactile est un dispositif tout-en-un constitué de plusieurs accessoires. À cet effet, elle est composée d’un terminal de vente ou TPV. Elle est aussi livrée avec un logiciel de caisse mise à la norme NF525. Comme toute autre caisse enregistreuse, elle dispose d’un tiroir-caisse, sans oublier l’imprimante de ticket.

Le pack caisse enregistreuse avec logiciel, pour qui ?

Vous êtes en plein dans la préparation de l’ouverture de votre commerce. Vous aurez certainement besoin d’une caisse enregistreuse pour les paiements de votre future clientèle. Pour maximiser votre visibilité, optez pour un pack caisse enregistreuse + logiciel de caisse pour votre nouveau restaurant ou business. Peu importe le type de commerce que vous êtes sur le point d’inaugurer, cet outil vous sera d’une grande aide. Restaurant, épicerie fine, supérette alimentaire, boutique de prêt-à-porter ou encore food truck : ceci est pour vous. Vous avez en outre le choix parmi différentes marques et trouverez sans l’ombre d’un doute le pack qui sera le mieux adapté à votre activité. Pour une caisse enregistreuse pour un food truck, vous serez obligé de prendre un pack caisse enregistreuse fonctionnant avec la 4G pour proposer le paiement par carte à vos clients.

Le choix de la machine et du logiciel

Les fabricants ne cesseront d’améliorer les options et fonctionnalités disponibles sur les caisses enregistreuses tactiles. Laissez-vous guider par les fiches descriptives de chaque référence proposée en magasin ou en ligne. Vous pourrez à cet effet distinguer deux types de caisses. D’une part les matériels d’entrée de gamme et d’autre part les packs haut de gamme. Les premiers ont l’avantage d’être proposés à un prix intéressant et accessible, tout en étant performants. Les seconds sont proposés par de grandes marques. Si le choix semble difficile à première vue, jugez donc les machines en fonction du logiciel d’exploitation qu’elles embarquent. Vous pourrez faire votre choix selon le logiciel avec lequel vous êtes le plus à l’aise, par exemple Android ou Apple.

Les avantages d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse classique ferait bien l’affaire diriez-vous. Et pourtant, vous y gagnerez beaucoup en gestion de temps en optant pour un pack de caisse enregistreuse avec logiciel de gestion intégré. En effet, ce dispositif tout-en-un vous permettra de gérer le temps de travail et la productivité de votre staff au quotidien sans devoir changer de terminal sans arrêt. Le logiciel inclut dans la caisse enregistreuse présente également comme autre atout non négligeable la fonction d’offrir un ticket de caisse à chacun des clients. Le même dispositif peut aussi s’occuper de gérer les stocks, les ventes, les plans de table et prendre les réservations.