Le gilet de sauvetage, obligatoire à bord d’une embarcation

Le gilet de sauvetage, obligatoire à bord d’une embarcation

25 juin 2020 Non Par PepeRoni

Pendant vos sorties en bateau, le gilet de sauvetage est un équipement qu’il vous faut ! Les brassières de sécurités sont indispensables, à l’instar du gilet de sauvetage. Il faudra bien choisir un gilet de sauvetage qui convient à votre taille, votre poids ainsi qu’à votre utilisation. En effet, les gilets de sauvetage sont disponibles pour enfant ou adulte.

Les brassières de sauvetage : Flottabilité efficace et petit prix

Vous pourrez utiliser des gilets basiques qui offrent une bonne praticité lorsqu’on les porte. Mais qui dit brassière dit aussi gilet de sauvetage pas cher, si elles conviennent pour des sorties occasionnelles elles ne remplacent pas le gilet de sauvetage. La brassière est peu encombrante et peut être facilement rangée dans un coffre ou dans une soute de navire. Même si elle a un faible coût, elle pourra parfaitement assurer votre sécurité à bord. Navistore propose une large gamme de brassières et gilets de sauvetage.

Choisissez des brassières de sauvetages de qualité

Quand vous aurez fait le bon choix, votre sécurité à bord ne sera plus un souci. Comment savoir si vous avez opté pour la bonne brassière de sauvetage ? La réponse est simple, choisissez des gilets qui suivent les normes et qui est dotée du marquage ‘’CE’’. Les brassières de sauvetage seront une aide pour vous en cas de naufrage à la mer.

 

gilet de sauvetage

 

Les gilets de sauvetages : Les différents types

Pour les bateaux de plaisance, on trouve la brassière de sauvetage. Il y a également les gilets de sauvetages de type brassières pour les bateaux professionnels c’est-à-dire les navires pour le transport des individus, les bateaux de pêche, les paquebots de croisières et les ferry-boats. Si une tempête arrive, le gilet de sauvetage professionnel possède une flottabilité de 275 Newtons qui assurera facilement la survie de chacun en cas de chute à la mer.