Comment laver et désinfecter ses sols facilement ?

28 juillet 2021 Non Par Administrateur

Quand arrive l’heure de faire le ménage, l’envie ne nous prend pas toujours de sauter au plafond. Faire le ménage n’est en effet pas toujours une partie de plaisir. Entre laver les sols et nettoyer les surfaces, la tâche est loin d’être accomplie. C’est ainsi que vous pouvez être amené à consacrer toute une demi-journée à la mise au propre de votre cadre de vie. Cette situation vous fait perdre un temps précieux au cours duquel vous auriez pu vaquer à d’autres occupations. Heureusement, il existe des solutions simples et rapides pour nettoyer vos sols sans perdre assez de temps. Entre crasse et propreté, comment laver et désinfecter vos sols sans trop d’effort ?

Utiliser un aspirateur laveur

Laver et désinfecter ses sols facilementUn aspirateur laveur est idéal pour vous accompagner dans l’entretien de votre logement. Il doit son nom à sa capacité à aspirer et laver vos sols. La grande particularité avec ce type de robot est qu’il s’adapte à tous les types de sols. Quelle que soit la nature du sol à nettoyer, votre aspirateur-laveur est à n’en point douter l’allié qu’il vous faut pour laver facilement vos sols. Essayez l’aspirateur multifonction laveur pour une expérience hors du commun, un équipement sur lequel vous pourrez en savoir plus ici. L’aspirateur laveur, en plus de vous éviter le contact direct avec la poussière, est généralement facile d’utilisation. Il nettoie vos moquettes, matelas, sièges de voiture et autres en profondeur et sans effort. Polyvalent, efficace et maniable, il n’y a pas de doute qu’aucun type de sol ne saurait lui résister.

En plus d’être pratique et performant, votre aspirateur laveur ne se limite pas qu’à sa fonction d’aspirateur de poussière. Il est également doté d’une fonction qui lui permet de nettoyer vos sols et de les sécher de façon ultra-rapide. Ici, nous sommes loin des serpillères et des seaux d’eau savonneuse. Les accidents de glissade survenant après le nettoyage traditionnel de vos sols appartiennent désormais au passé. Vous n’avez plus besoin de passer la serpillère après le nettoyage, car votre aspirateur s’occupe de tout sécher pour vous. Conçu pour vous faciliter la vie, il vous offre un séchage ultra-rapide de vos sols tout en vous ménageant le plus possible.

Utiliser des produits d’entretien

Vous pouvez également laver vos sols avec des produits nettoyants achetés en supermarché. Les produits d’entretien se répartissent en deux grandes catégories à savoir les désinfectants et les détergents. Ces derniers offrent une propreté visuelle agréable de vos sols tandis que les désinfectants permettent de tuer les virus et bactéries présents sur vos surfaces. Les produits d’entretien sont généralement faits d’eau, de produits chimiques, de colorants et d’arômes. Avec les détartrants, vous éliminez le tartre et redonnez un aspect de propreté à vos vols. Les désincrustants vous permettent de retirer le calcaire présent sur le revêtement de vos sols.

Toutefois, l’utilisation régulière des produits chimiques peut s’avérer dangereuse pour la santé des personnes exposées à leurs effets. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour désinfecter vos sols. La particularité avec ces produits est qu’ils n’en manquent généralement pas sur le marché. Ils sont aussi accessibles à petit prix. Ce n’est donc pas impossible que vous les retrouviez facilement dans vos placards de cuisine. Ainsi, à la place des détartrants chimiques, vous pouvez utiliser du citron ou du vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau permet de désodoriser et d’assainir vos surfaces. Mettez une poignée de sel dans un petit seau d’eau et vous retrouverez vos sols propres et éclatants.