Karting à Lyon : trouver une piste sur le lieu de ses vacances

Karting à Lyon : trouver une piste sur le lieu de ses vacances

27 mai 2021 Non Par Administrateur

Après une longue durée de travail, il est important de s’éloigner pour se ressourcer. C’est ce à quoi servent les vacances. Pour choisir les lieux de vacances, il est important de se faire une idée sur les différentes activités qui peuvent être pratiquées. Beaucoup de personnes souhaitent désormais faire du sport automobile comme du karting au cours de leurs vacances. C’est une activité à laquelle la famille, les enfants, les amis peuvent participer. Cette activité n’étant pas fréquente sur tous les lieux de vacances, un guide est nécessaire pour orienter les vacanciers amoureux de la piste de karting. Voici pour ces derniers quelques endroits.

Faites du karting à proximité de Lyon

Où trouver une piste de karting sur le lieu de ses vacances

Vivez des sensations fortes pendant vos vacances à Lyon. Des pistes de karting respectant les normes internationales n’attendent que vous.

La piste de karting de Bully fait partie des sites où vous devez visiter pour faire du karting à Lyon. Elle est l’une des pistes de karting evasion. Avec ses 400 mètres de longueur, elle suffit pour vos séances avec vos amis ou vos collègues de travail. Vous pouvez également rouler à Karting Evasion avec vos amis et vos enfants. Ces derniers doivent avoir au minimum 5 ans. Pour la sécurité de vos protégés, des moniteurs expérimentés sont sur place.

Le Karting Evasion à Lyon offre également une autre piste qui est le Creusot. La longueur de cette piste de karting varie selon la demande des clients. Par défaut, sa longueur est de 650 mètres, mais parfois, elle peut être étendue à 800 mètres. Contrairement à la piste Bully, les enfants doivent avoir au minimum dix ans. En effet, c’est un circuit très rapide que les plus jeunes ne pourront pas suivre au volant des karts. Ces derniers peuvent être loués avant de monter sur la piste. En dehors de ses horaires, vous avez la possibilité de faire des réservations pour une cérémonie de vie de garçons et bien d’autres.

Passez vos vacances sur la piste de karting de Cazilhac

Tout comme au Karting Evasion, la piste de karting de Cazilhac dispose de tous les atouts pour vous faire passer des vacances mémorables.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une maîtrise dans le domaine avant de piloter. Il est mis à votre disposition des séances de cours sur le fonctionnement des moteurs, des freins, du carburateur des karts. Et comme le karting, c’est de la pratique, des séances sont également organisées dans ce but. La piste de karting de Cazilhac est divisée en deux. La première est plus longue que les deux pistes du Karting Evasion avec 1200 mètres de longueur. Elle est réservée pour les compétitions. La deuxième piste est destinée pour les enfants et mesure 690 mètres. Elles sont sécurisées et respectent les normes exigées par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Pour encadrer les non-initiés, une équipe constituée de moniteurs expérimentés est sur place. La plupart d’entre eux ont participé aux tournois nationaux et ont des titres à leurs actifs. Tout cela vous garantit un bon apprentissage et un bon suivi. C’est la piste de Karting parfaite pour vos enfants âgés de huit à quinze ans.

Sur place, vous pouvez louer des karts qui correspondent au niveau et à l’âge des pilotes. Bien entendu, pour profiter de tarifs préférentiels et de bons plans, n’hésitez pas réserver votre session de karting le plus en amont possible.