Jalapenos, ¡Ay, caramba!

Jalapenos, ¡Ay, caramba!

12 mai 2019 Non Par Alex
5 (100%) 2 vote[s]

Cette recette est différente de la version au poulet mais a toujours beaucoup de saveur asiatique. Vous n’avez besoin que de simples ingrédients disponibles dans votre cuisine.

Une recette d’agneau jalapenos savoureux, un mix de saveurs sucrées et épicées.

Je tiens également à souligner qu’il ne s’agit pas d’un sauté d’agneau jalapenos traditionnel, car ma méthode de cuisson est différente mais son goût est juste incroyable !

Comment préparer du bœuf jalapenos?

Chauffer l’huile dans une casserole et ajouter le gingembre, l’ail et le jalapenos. Quand tout est doré et parfumé, ajoutez la sauce, les épices et votre viande halal agneau. Cuire quelques minutes. Ensuite, ajoutez du bouillon et des jalapenos supplémentaires et faites cuire jusqu’à ce que votre viande halal agneau devient tendre et que le liquide soit réduit. Décorer d’oignons verts. Servir avec du riz au jasmin et savourez!

Voici quelques conseils pour préparer une recette agneau jalapenos rapide et parfait:

NE PAS utiliser des jalapenos en conserve! Vous devez utiliser des jalapenos frais.
Certaines personnes aiment cette recette plus sucrée pour contrer le goût piquant. AJUSTEZ la quantité de sucre brun en fonction de vos préférences.

Utilisez de l’huile de sésame! Cela améliore tellement la saveur de ce repas.

Goût meilleur lorsqu’il est servi avec du riz mais peut également être servi avec des nouilles.

Vous pouvez ajuster la quantité de jalapenos en fonction de vos préférences d’épices.

Le gingembre et l’ail frais peuvent également être remplacés par de la pâte de gingembre et d’ail.

Si vous préférez l’agneau bien cuit, assurez-vous de l’acheter auprès d’une boucherie halal AVS fiable et couvrez la poêle avec un couvercle hermétique et laissez cuire encore 15 minutes. Assurez-vous d’ajouter un peu d’eau (environ 1/4 de tasse) pour empêcher la viande de brûler ou de coller à la poêle.

Ne pas remplacer le bouillon avec de l’eau! Le bouillon ajoute de la saveur et l’eau ne donne aucune saveur à cette recette. Vous pouvez utiliser le bouillon de votre choix: poulet halal, bœuf halal ou même légume!

Quelques variantes de recettes Jalapenos

Pour préparer une recette agneau jalapenos avec les poivrons, ajoutez 1/2 tasse de poivrons verts / rouges / jaunes finement tranchés à la fin. Mélanger et cuire environ 5 minutes. Ne pas trop cuire les poivrons.

Pour une recette d’agneau épicé à la mijoteuse, ajoutez tous les ingrédients dans une mijoteuse et laissez cuire à grand feu pendant 3 heures. La durée peut varier en fonction de la marque de la mijoteuse que vous utilisez. La saveur et la texture de l’agneau ne sont certainement pas les mêmes que dans cette version, mais c’est une variété intéressante.

Pour préparer de la viande hachée épicée à la mijoteuse, utilisez un gros morceau d’agneau désossé (2 à 3 livres) et utilisez la même liste d’ingrédients, mais doublez les quantités.

Enfin, assurez-vous toujours d’avoir une viande de qualité de chez votre boucherie halal du quartier ou en ligne pour un plat de meilleure qualité. Le reste, dépend de votre goût et votre recette préférée.