Le filtre de réalité augmentée aide à rendre votre expérience de réseautage social agréable

Le filtre de réalité augmentée aide à rendre votre expérience de réseautage social agréable

27 janvier 2021 Non Par Bienvenu
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La réalité augmentée est une nouvelle tendance technologique très chaude. De quoi s’agit-il exactement ? C’est l’utilisation de la technologie pour ajouter des éléments numériques dans un environnement existant ou futur. Pour illustrer cela, vous avez peut-être vu des lunettes de réalité augmentée dans certains parcs à thème. Ce type de technologie existe depuis un certain temps déjà, mais ce n’est que maintenant qu’elle gagne en popularité sur les marchés des entreprises et des consommateurs.

Tout savoir sur le filtre AR

Des entreprises comme Intel et Facebook utilisent la RA de différentes manières. Une application très populaire est l’une des plus populaires : les applications de réalité augmentée. Un exemple de cette application est Google Maps, qui existe depuis un certain temps déjà. Aujourd’hui, avec l’utilisation d’une application de RA, vous pouvez en fait afficher la carte du monde entière à la hauteur de vos yeux. Vous pouvez regarder en bas, en haut, à gauche et à droite et voir ce qui se passe autour de vous et où que vous soyez dans l’application Google Maps.

L’utilisation de cette technologie dans le cadre d’un filtre de réalité augmentée pour les applications de médias sociaux est assez simple. Vous voulez promouvoir un produit, un service ou un site web sur votre application de médias sociaux et pour ce faire, vous devez faire vivre une bonne expérience aux gens. Que peut donc faire cette technologie pour vous ? Dans le cadre d’une application de média social, vous pouvez inclure des filtres de réalité augmentée pour faire un lancer de balle. Quand je parle de filtre de réalité augmentée, je fais référence à la capacité du filtre à créer une image de ce qui se trouve en dessous.

Quand j’ai examiné ce concept par rapport aux filtres de réalité augmentée pour les applications de médias sociaux, j’ai trouvé qu’il était assez bien pensé. En fait, j’ai commencé à réfléchir à la similarité de ce concept dans la vie réelle. Quelques pensées rapides m’ont traversé l’esprit. Il est logique que si vous avez quelque chose dans votre main, vous avez plus de chances de pouvoir le toucher. Maintenant, imaginez que vous puissiez agiter votre main au-dessus d’un objet dans la pièce et voir exactement ce qu’il y a en dessous. J’y ai réfléchi et cela correspond certainement à l’idée d’une application Google Maps où vous pouvez agiter votre main sur les objets de la carte et obtenir une représentation visuelle de ceux-ci.

L’importance du filtre réalité augmentée

Une autre utilisation de ces filtres dans le contexte de la réalité augmentée est celle d’un GPS de voiture autodidacte. Si vous avez un téléphone équipé de la puce GPS fournie avec la plupart des smartphones, cela signifie que vous saurez toujours où vous êtes, même si vous vous perdez. Si vous utilisez quelque chose comme le 12 Pro et qu’il permet aux utilisateurs de partager des photos via leurs réseaux de médias sociaux, il leur donne également accès à des informations en temps réel sur ce moment précis. Il permet également aux utilisateurs de partager des informations sur les rues de leur quartier, ce qui est utile pour quelqu’un qui conduit et qui a besoin de savoir à quelle vitesse il avance sur une route.

Applications filtre réalité augmentée

Aussi passionnant que tout cela puisse paraître, cela suggère également qu’il y a encore du travail à faire sur la réalité augmentée. Les selfies sont très amusants, mais il n’y a aucune raison pour que les logiciels et les appareils de cartographie ne permettent pas une interactivité encore plus grande. En fait, étant donné les progrès que Google a réalisés avec Android Auto et sa prise en charge du contrôle des gestes, il sera intéressant de voir cela prendre forme.

Mais ce n’est qu’une des utilisations que nous avons vues jusqu’à présent. L’importance du filtre va au-delà du selfie et du hooded face à un marché en constante évolution et avec des professionnels hautement qualifiés qui mènent la charge. La réalité augmentée ne se limite pas à dresser une carte et à partager votre position avec vos amis, elle vous permet de vous connecter au monde qui vous entoure d’une toute nouvelle manière, qui n’est pas possible par la seule lecture d’une carte. C’est pourquoi des entreprises comme Yelp et Foursquare commencent à combiner la puissance des services de localisation et de la réalité augmentée en un seul appareil.

Mais l’important, c’est de s’assurer que l’expérience est positive. Si les consommateurs ont l’impression de perdre leur temps à lire un tas d’avis sur des lieux, ils vont cesser de se rendre dans ces lieux. Il est important que les entreprises réalisent que l’excitation de la découverte est une émotion puissante et que la réalité augmentée peut faire revenir cette émotion chez les gens. Lorsqu’ils ont un sentiment d’émerveillement et d’émerveillement, c’est à ce moment-là que vous verrez un véritable engagement se produire. Les entreprises qui prennent ce concept au sérieux et sont capables de combiner la promesse du monde numérique avec un sentiment de présence physique réussiront là où d’autres ne le feront pas.