Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio

Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio

20 septembre 2019 Non Par Bienvenu

Les F1, studios ou encore “studettes” qui sont généralement adaptés pour les étudiants et les personnes célibataires, ne sont généralement pas autant décorés que les logements disposant d’une surface plus importante.

Il arrive bien souvent que ce type de logement puisse manquer de cachet, alors qu’il suffirait juste d’une décoration adaptée pour rendre votre studio plein de charme. Pour autant, la superficie de votre logement ne doit pas vous empêcher de profiter d’une belle cuisine dans votre intérieur. Découvrez dans cet article les astuces qui vous permettront de vous constituer une jolie cuisine fonctionnelle dans votre studio.

Savoir équiper une cuisine dans un studio

Un studio ne doit pas être forcément être équipé d’une simple kitchenette. Pour préparer ses repas avec un confort optimal, mieux vaut opter pour une cuisine qui soit fonctionnelle. Au niveau de l’hygiène, l’importance de bien équipé son studio avec une cuisine adaptée est également primordial.

En règle générale, on doit retrouver dans une cuisine, un réfrigérateur, un évier, un four (voir un four micro-ondes) ainsi que des plaques de cuisson. Cette dernière doit également disposer de meubles et d’étagères pour pouvoir y ranger des ustensiles ou pour conserver de la nourriture.

Opter pour des couleurs mettant en valeur votre cuisine

La couleur de votre cuisine est un facteur déterminant pour que celle-ci soit en parfaite harmonie avec votre intérieur. Vous pouvez utiliser les coloris de votre choix ou même du noir si vous souhaitez apporter une touche de sobriété à votre cuisine. De plus, la couleur noire est parfaite pour mettre en valeur les lignes architecturales qui composent votre espace. N’hésitez pas également à ajouter des lumières blanches pour un effet des plus cosy. Attention toutefois à choisir un éclairage qui soit approprié aux couleurs que vous aurez choisis pour sublimer votre cuisine.

Vous pouvez donc peindre vos meubles ainsi que les murs de votre cuisine pour une combinaison de style et de couleurs réussis. Le noir présente l’avantage de pouvoir varier de teinte selon la luminosité qui est présente à cet endroit.

Si vous équipez votre cuisine de lumières en suspension, une teinte noire d’aspect particulièrement dynamique. Si au contraire, vous préférez obtenir une ambiance plus feutrée, préférez les lampes à chevet et autres luminaires tamisés.

L’importance d’agrémenter sa cuisine pour obtenir une jolie décoration

Agrémenter votre cuisine pour l’embellir s’avère être une excellente idée. Vous pouvez, par exemple, y ajouter des boîtes de rangement en forme de cubes, mettre en décoration un petit moulin à café, ou encore y coller des décalcomanies…

Avez-vous déjà pensé à mettre votre cuisine dans un meuble ?

Si vous souhaitez un gain de place considérable lors de l’installation de votre cuisine et que vous possédez un placard assez profond, pensez à l’encastrer directement dans ce type de meuble. Pour pouvoir profiter d’une cuisine intégrée dans un placard, ce dernier doit disposer d’une surface en profondeur minimale de 65 centimètres.

Le choix d’une décoration de cuisine pour un studio doit dépendre des goûts de chacun en matière de couleurs, mais également par rapport à la place qui est disponible.