Les coques en métal pour iPhone 8

Les coques en métal pour iPhone 8

16 février 2019 Non Par Etienne

Les coques en métal ont longtemps été des coques exclusivement réservés pour les grands adeptes d’activités outdoor. En effet, les normes de fabrication de ces types de coques suivent les standards de résistance militaires. De ce fait, les coques en métal arrivent à absorber des chocs assez violents et sont en général résistants à l’eau, à la neige et à la poussière. Ces performances présentent ainsi des impacts très notables sur leurs apparences. Mais les fabricants ont su produire des modèles plus fins pour 2019. La suite dans ce présent article.

Atouts et revers des coques en métal pour iPhone 8 Plus

Comme énoncé précédemment, les coques en métal présentent de nombreux avantages. Entre autres, elles se démarquent des autres coques iPhone 8 par leurs grandes résistances face aux chutes, aux chocs violents. En effet, la majorité des coques en métal de marque sont testés selon les normes militaires de résistance. En outre, ces coques sont waterproof (anti-pluie et anti-neige) et présentent aussi une étanchéité élevée contre la poussière. Sinon, elles présentent une allure assez abrupte, masculine et épaissies. Ce serait le seul bémol que présenterait cette coque. Mis à part ce côté esthétique, il convient de noter que les coques en métal sont garanties à vie. Elles ne s’useront pas avant votre iPhone 8. Quant à leurs prix, tout dépend des revendeurs, du modèle mais surtout de la marque. Spigen est la marque élite dans leurs fabrications mais il existe tout de même d’autres marques qui proposent des coques en métal intéressantes.

Top 3 des coques en métal pour 2019

En premier lieu, il y a la coque Lanhiem. C’est une coque imperméable et anti poussière. Elle est ultra résistante mais affiche tout de même une certaine élégance. En outre, cette coque est faite à partir de matériau double qui combine une coque en métal dur extérieur. Ce qui protègera efficacement votre iPhone 8 des rayures. Par ailleurs, la coque est dotée d’une couverture de pare-chocs souple intérieure pour absorber les chocs et les chutes. Elle est également munie d’une couverture d’écran intégrée.

coque i-Blason pour iPhone 8

Puis, il y a la coque i-Blason pour iPhone 8. Son extérieur est en polycarbonate et l’intérieur est en TPU souple. Il y a également une protection d’écran sans bulles. Sinon, l’étui de ceinture détachable assure la sécurité de votre appareil quand vous êtes en mouvement. Et enfin, il convient de préciser que toutes les fonctionnalités de votre iPhone seront tout de même conservées malgré l’utilisation de cette coque.

coque Spigen Tough Armor

Et enfin, il y a la coque Spigen Tough Armor – Gun Metal. Cette coque  est à la fois robuste et élégante. Elle absorbera avec facilité les chocs avec ses « coussins d’air ». En outre, cette coque est waterproof et résiste également à la poussière. Dans ce sens, elle présente une étanchéité assez élevée : IP 67. Ce qui ajoute encore à ses avantages. Sinon, bien qu’en métal, cette coque reste tout de même superbe.