Comment pouvez-vous créer un site internet ? Simple avec Wix !

Comment pouvez-vous créer un site internet ? Simple avec Wix !

16 avril 2019 Non Par Alex
5 (100%) 1 vote[s]

On dit toujours que la création d’un site internet est difficile et nécessite des savoir-faire particuliers dans le secteur de la programmation. C’est en même temps vrai et faux. Puisqu’il faut bien de la programmation pour créer une page web, mais actuellement, il existe des outils qui s’occupent entièrement de cette tâche. Wix est certainement le meilleur de ces outils. Et aujourd’hui, nous allons justement nous focaliser sur celui-ci.

Créer facilement un site internet avec Wix

En effet, aujourd’hui, la création d’un site internet n’a plus rien de difficile. Depuis l’existence des outils créés spécialement à cet effet, tout le monde peut se faire une identité sur internet. Il suffit souvent de quelques clics pour bénéficier d’une belle page web propre à vous. Mais alors, comment faire avec Wix qui est très réputé pour obtenir facilement des résultats personnalisés ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Wix propose deux choix pour créer votre site internet qui sont les suivants :

Conception avec ADI

Ce premier choix est certainement l’idéal pour ceux qui n’ont jamais créé de sites web et qui n’ont aucune idée du design qu’ils veulent. Et pour cause : avec ADI, vous n’avez quasiment rien à faire. En tout cas, côté technique et programmation, vous n’avez rien à faire du tout.

Grâce à cette méthode, le programme fera tout lui-même. Il vous suffit de répondre à quelques questions concernant le type de site que vous souhaitez créer (activité, nom d’entreprise, etc.) et le reste se fera tout seul. Et bizarrement, le résultat correspond très souvent aux attentes. À croire que ADI lit dans les pensées des utilisateurs.

Il s’agit vraisemblablement du moyen le plus facile pour la conception d’un site web. Toutefois, bien que les résultats correspondent souvent aux attentes, vous n’allez pouvoir personnaliser votre site qu’après sa conception.

Création avec l’éditeur Wix

La seconde option qui s’offre à vous est la création via l’éditeur Wix. Cette option est plus adaptée aux habitués, mais un débutant peut également s’en sortir sans problème. Puisque même si vous allez devoir travailler un peu, vous serez guidé à chaque étape de la création.

Pour commencer, il vous sera demandé de sélectionner une catégorie. Le choix est très vaste et vous trouverez très facilement la catégorie qui correspond au mieux au type de site que vous souhaitez créer.

En tout cas, une fois le choix de la catégorie faite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre type d’activité et vous aurez alors à votre disposition une large palette de modèles. Vous pouvez maintenant choisir le modèle qui correspond le plus à ce que vous recherchez et commencer la personnalisation.

Comment personnaliser son site ?

Le vrai travail avec l’éditeur Wix commence lors de la personnalisation du site. Voici comment ça se passe.

Bien que cette tâche nécessite votre intervention, elle est très facile et ne nécessite aucune connaissance particulière. Tout ce qu’il vous faut c’est un peu de bon sens, de la créativité et une idée du résultat attendu.

Avec l’éditeur Wix, vous pouvez personnaliser la position des menus, la mise en page, le design, etc. Une fois que c’est fait, vous pouvez modifier l’image de l’arrière-plan du modèle, le logo, les textes pré écrits, les autres images et tout le reste. Vous pouvez même ajouter des animations et des applications si cela vous chante.

À cette étape, votre site a été créé et personnalisé avec une facilité déconcertante. Une fois que vous trouvez que le site correspond au résultat que vous attendez, il ne vous restera plus qu’à l’installer sur un serveur et commencer la rédaction de vos textes tout en tenant compte du référencement.

Il est préférable de laisser la rédaction et le référencement à des professionnels du domaine. Il vous suffit d’indiquer ce que vous recherchez. Les professionnels du référencement et de la rédaction sauront comment attirer les lecteurs et les futurs clients.