Climatiseurs mobiles : comment bien choisir

Climatiseurs mobiles : comment bien choisir

3 avril 2019 Non Par Lucette

Un climatiseur mobile ou climatiseur portable est un appareil permettant de refroidir une chambre ou une pièce lors de la forte chaleur de l’été. Ce dispositif sera un allié parfait en cas de canicule et pourra ajouter une ambiance paisible et plus agréable dans la maison. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il importe de prendre en compte quelques critères afin de choisir le bon.

Le type de climatiseur

Avant tout achat, il faut choisir entre les deux types de climatiseurs existant : le climatiseur monobloc et le climatiseur split. Le monobloc est un modèle sur roulettes pour faciliter son déplacement. Ainsi, il est possible de rafraîchir une pièce durant la journée et le poser dans la chambre le soir. Quant au modèle split, il est composé de deux unités et peut remplacer les climatiseurs muraux.

Vérifier la puissance

La puissance de l’appareil est également un élément important à vérifier. À ce sujet, il faut savoir que plus la pièce à rafraîchir est spacieuse, plus le dispositif de climatisation devra être puissant.  Pour cela, il faut compter au moins 100 w par mètre carré. Toutefois, il est nécessaire de tenir compte de la hauteur du plafond.

Le volume sonore

Dans les magasins spécialisés, il existe des modèles dotés d’un mode silencieux ou mode nuit. Il est astucieux d’opter pour ces modèles afin de bénéficier d’une nuisance sonore moindre. Ceux-ci sont plus pratiques surtout pour un usage de nuit.

Les diverses fonctionnalités

Afin de bien profiter de l’été sans se plaindre de la canicule, il convient d’insister sur les modes de fonctionnement avant d’acheter l’appareil. Ainsi, il vaut mieux acquérir un appareil muni d’un purificateur d’air, un ventilateur et un déshumidificateur d’air qui sont des options de bases pour un climatiseur. À tout cela s’ajoute d’autres options supplémentaires comme la minuterie, le thermostat et télécommande pour le régler à distance. A lire aussi pour comparer les produits www.testeur-magazine.fr