Changer d’atmosphère et faire un break à Tahiti

Changer d’atmosphère et faire un break à Tahiti

14 janvier 2020 Non Par Bienvenu

Destination lointaine mais éminemment paradisiaque, Tahiti est l’un des meilleurs endroits au monde pour prendre un grand bol d’air. Partagée entre mer et montagne, cette île est la plus vaste et la plus peuplée de la Polynésie française. Située dans un climat tropical, elle vous offrira des températures comprises entre 25 et 30 degrés tout au long de l’année, même si la saison sèche, qui s’étend d’avril à novembre, vous garantira une météo plus clémente à l’abri des cyclones et des fortes pluies. Mais attention, les plages de sable fin, les eaux turquoise et les paysages de carte postale, ça se mérite. Il vous faudra affronter entre 20 et 23 heures de vol pour pouvoir réaliser un voyage Tahiti et ainsi avoir le privilège de mettre les pieds sur ce véritable diamant brut posé au beau milieu du Pacifique.

La beauté du littoral

Le principal attrait d’un voyage Tahiti, surtout lorsque l’on réside dans une métropole européenne éloignée des côtes, reste bien entendu les longues heures de farniente sur les plages immaculées qui entourent cette île extraordinaire. Si vous mettez le cap au nord, du côté de Papenoo, vous pourrez même poser votre serviette sur un sable de couleur noire très réputé dans la région. En redescendant vers le sud, à Teahupo’o, la Mecque des surfeurs, vous aurez la chance de côtoyer les vagues les plus impressionnantes de la planète. Enfin, afin de vous approcher un peu plus près des splendeurs du récif corallien local, une petite session de plongée ou de snorkeling est une activité incontournable. Les souvenirs ainsi que le bronzage que vous rapporterez de ces excursions maritimes vaudront largement le déplacement.

Prenez de l’altitude

Les amoureux de trekking et de randonnées en haute montagne trouveront également de superbes terrains de jeu à l’occasion d’un voyage Tahiti. Possédant des sommets culminant à plus de 2000 mètres, cette collectivité d’outre-mer renferme des paysages à couper le souffle. Du cirque de la Punaruu au lac de la Vaihiria, de la vallée de la Fautaua à celle de la Tuauru, vous ne saurez plus où donner de la tête. Baignades dans des cascades bouillonnantes, contemplation de canyons lumineux, découverte de grottes intrigantes, la liste de toutes les merveilles que vous croiserez sur votre chemin est encore longue. Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo et prévoyez de bonnes chaussures car certains itinéraires ne manqueront pas de vous mettre à l’épreuve sur le plan physique.

Imprégnez-vous de la culture tahitienne

Si vous partez en voyage Tahiti, vous ne pourrez pas passer à côté du vaste patrimoine ainsi que des nombreuses manifestations culturelles qui se déroulent un peu partout sur l’île. Les édifices religieux, appelés marae, témoins immortels de l’histoire ancestrale du peuple ma’ohi, sont un passage obligé de votre séjour au bout du monde. Les danses traditionnelles ainsi que les concerts de musique locale seront également une excellente manière de vous évader. Pour terminer, vous reviendrez probablement de Polynésie avec une légère surcharge pondérale vue les délices qui vous attendent sur les étales des marchés et dans les cuisines des restaurants. Soyez curieux, n’hésitez pas à goûter les spécialités culinaires que vous croiserez sur votre route. Les saveurs des fruits de mer et des viandes cuitent à l’étouffée dans les fours typiques de l’archipel resteront gravées dans vos mémoires pour longtemps. Les colliers de fleurs que vous ramènerez dans vos valises seront pour vous un moyen direct de vous remémorer ces instants exotiques inoubliables.